Sauvetages

Sauvetage d'un membre à Québec - 2 décembre 2019

Sauvetage réussi à Québec

À Québec, le 2 décembre, une homme de 75 ans ne repond pas à ses appels quotidiens Pair, ce qui crée une alerte.

L'opérateur a donc contacté la réception à la résidence du membre et ils ont envoyés une infirmière vérifier l'état de l'homme. Il avait besoin d'aide médicale. Les ambulanciers ont été contactés et ils ont amenés l'homme à l'hôpital. 


 

Michel Couture

Opérateur

Sauvetage réussi d'un membre de 78 ans à Québec - 26 août, 2019

Sauvetage réussi à Québec

À Québec le 26 août, une femme de 78 ans n'a pas répondu à son appel quotidien Pair. L'opérateur a donc contacté le premier répondant du membre et il s'est rendu sur place pour s'assurer que la dame était en sécurité. La femme avait tombée dans son appartement. Les services ambulanciers ont été contactés et la dame fut transportée à l'hôpital.

 

Michel Couture

Opérateur

Sauvetage d'un membre de 75 ans à Québec - 19 août 2019

Sauvetage réussi à Québec

Le 19 août 2019 à Québec, une dame de 75 ans enregistrée au programme Pair depuis seulement 3 semaines n'a pas répondu à son appel quotidien. Après plusieurs essais, l'opérateur contacte le service de de police 911. À leur arrivée, la police retrouve le membre inconsciente. Elle fut transportée à l'hôpital. 

 

Michel Couture

Opérateur

Sauvetage d'un membre de 93 ans à Québec - 12 août 2019

Sauvetage réussi à Québec

Sauvetage d'un membre de 93 ans à Québec pour qui son appel quotidien est à 8:59 a.m. Après 3 tentatives et pas de réponses, le système a généré une alerte et l'opérateur a contacté le premier répondant du membre qui était la résidence de celui-ci : «Les Jardins Évangéline». 

.
Un employé de la résidence s'est rendu à l'appartement de l'homme et celui-ci l'a trouvé dans son bain après une chute. Une infirmière de la résidence s'est rendue sur place et elle s'est occupée du membre. 


 

Michel Couture

Opérateur

Sauvetage réussi à St-Hyacinthe - 27 mars 2019

Sauvetage réussi à St-Hyacinthe

Une femme à deux mois de son 90ème anniversaire ne répond pas à ses appels Pairs que le centre de bénévole lui fait tous les jours depuis plus de 19 ans.

Alors qu'elle ne répondait pas, sa fille a été immédiatement contactée. La fille et le garçon de la dame se rendent chez leur mère et la retrouve au sol, consciente. 

La dame était au sol depuis la veille. Elle a perdue pied et elle tombée par terre par accident. 

 

 Incapable de se relever, la dame est restée calme en sachant qu'elle allait recevoir son appel quotidien Pair le lendemain matin et qu'une alerte allait se déclencher. 

 

Les ambulanciers sont arrivés sur place et ont confirmé que la dame allait tout de même bien.

 

Un autre exemple de l'importance du programme Pair pour les personnes âgées. 

Chantale Roy

Superviseur au centre bénévole de St-Hyacinthe 
 

Sauvetage réussi à Granby - 16 mars, 2019

Sauvetage réussi à Granby

Le 16 mars la dernière année, une dame de 92 ans ne répond pas à ses appels quotidiens de 8:30. Après 3 appels manqués, la police de Granby a reçu une alerte dans le but d'aller vérifier si la dame était en sécurité.

À leur arrivée, les officiers ont trouvés la dame étendue au sol. Elle est donc amenée à l'hôpital suite à une crise cardiaque. Selon les docteurs, la dame est restée 8h au sol. Si les policiers ne s'étaient pas présentés, la dame n'aurait peut-être pas survécue. 

 

Tout est bien qui fini bien. La dame de 92 ans est retournée à la maison et elle reçoit toujours ses appels quotidiens Pair. 

Sauvetage réussi à Québec - 27 octobre 2018

Sauvetage réussi à Québec

Une dame de 84 ans reçoit ses appels de sécurité Pair tous les jours. Ce matin, elle ne répond pas à ses 3 tentatives et une alerte est alors déclenchée. 

J'essaie de contacter les deux répondants qui ont été identifiés par le membre, mais aucune réponse. 

Après plusieurs essais pour rejoindre la dame sur son cellulaire et à la maison, j'ai dû contacté le service de police 911. 

Ils ont trouvé la dame au sol et la dame fut amené à l'hôpital. Elle était tombée il y a quelques heures déjà. Le membre fut hospitalisé dans le but de connaitre la raison de sa chute et elle a reçu les soins nécessaires.

 

Denis Arsenault

APACN Opétateur 

Sauvetage réussi à Quebec - 14 mars 2018

Sauvetage réussi à Québec

Une dame de 94 ans reçoit son appel de sécurité Pair tous les jours à 9:32. Ce mercredi, 14 mars, elle ne répond pas aux 3 appels ce qui déclenche une alerte. L'opérateur essaie alors de rejoindre la dame et ses répondants.

Il rejoint donc le premier répondant qui est très collaboratif. Il confirme qu'il va contacter la dame et se rendre chez elle pour vérifier qu'elle est en sécurité. 

Celui-ci se rend chez la dame avec sa femme. Rendu chez elle, il utilise sa clé pour ouvrir la porte mais une chaine de sécurité bloque l'entrée. Il brise la chaine avec son épaule pour pouvoir entrer dans l'appartement. 

.
La dame est par terre, mais elle est consciente. Elle est tombée, mais elle était incapable de se relever car elle se sentait faible. Elle a mentionné qu'elle était sur le plancher depuis plus de trois heures. Le répondant a noté que la dame avait les lèvres bleues. Il a donc rapidement appelé le 911 et les ambulanciers l'ont amenés à l'hôpital. 

Denis Arsenault

Dispatcher

1 / 4

Please reload

Centrale Nationale de Surveillance Pair

38 rue Principale, Notre-Dame-de-Ham

QC, Canada

G0P 1C0
1-877-997-7247

info@programmepair.ca

  • Facebook Social Icon