Sauvetage réussi à Montréal

Le 27 septembre dernier, un abonné au programme Pair de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, âgé de 84 ans, n’a pas répondu à son appel de sécurité. Après 3 essais infructueux, l’opérateur a tenté de le rejoindre à nouveau pour s’assurer qu’il était en sécurité.

 

Après quelques tentatives, l’opérateur, n’ayant toujours pas de réponse, a contacté l’un de ses répondants qui s’est déplacé à l’appartement pour constater que l’abonné, qui avait fait une chute, était au sol et dans l’incapacité d’appeler les secours. Le répondant a alors appelé les services d’urgence qui ont réagi rapidement, l’ont pris en charge et transporté par ambulance à l’hôpital.

 

Après un séjour d’une semaine à l’hôpital, monsieur est maintenant de retour chez lui et il se porte beaucoup mieux.

Sauvetage réussi à Québec

Sauvetage d'un abonné de 75 ans à Québec, Québec 19 août 2019
 
Le 19 août 2019 à Québec, une femme de 75 ans s’étant inscrite au programme Pair trois semaines plus tôt, ne répond pas à l’appel d’enregistrement du programme.
 
Le répartiteur contacte le 911 avec ces informations. À son arrivée au domicile de la femme, la police la trouve inconsciente. Elle est transportée à l'hôpital.
 
Michel Couture
Dispatche

Sauvetage réussi à Québec

Sauvetage d'un abonné de 76 ans à Québec, Québec 

27 février 2020
 
Le 27 février de cette année, un abonné de 76 ans ne répond pas à ses 3 appels d'enregistrement. Un opérateur tente d'atteindre l'homme. Il n'y a toujours pas de réponse.
 
L’opératrice appelle alors l’un de ses contacts au dossier: la résidence pour personnes âgées où il réside.
 
En entrant dans la chambre de l’homme, les employés de la résidence découvrent qu’il est tombé et qu’il est incapable d’appeler à l’aide. Une infirmière est appelée et un personnel formé prend le relais.

Michel Couture
Répartiteur

Sauvetage réussi à St-Hyacinthe, Québec

Sauvetage réussi à St-Hyacinthe, Québec - 27 mars 2019

Une femme âgée de 2 mois avant son 90e anniversaire ne répond pas à l'appel d'enregistrement du programme Pair que le Centre des bénévoles lui adresse tous les jours depuis plus de 19 ans.
 
Lorsqu'elle ne répond pas au téléphone, sa fille est immédiatement contactée. La fille, accompagnée de son frère, se dirige vers la maison de leur mère et la trouve allongée sur le sol, mais consciente.
 
La femme est dans cette situation depuis la veille au soir. En tentant de remettre le sac dans sa poubelle, un de ses pieds a cédé et elle est tombée.
 
Incapable de se lever, elle est restée calme en sachant qu'elle recevrait un appel d'enregistrement du programme Pair le matin et qu'une alerte serait déclenchée.
 
Les techniciens ambulanciers arrivent et déterminent que, heureusement, tout va bien.
 
Un autre bel exemple de l'importance du programme Pair pour nos aînés.
 

Sauvetage réussi à Granby
 

Centrale Nationale de Surveillance Pair
 

247, rue Notre-Dame Est,

Suite 110,

Victoriaville (Québec) G6P 4A2

1-877-997-7247

info@programmepair.ca

Sauvetage réussi à Granby, Québec

16 mars 2019

Le 16 mars de l'année dernière, une femme de 92 ans de Granby ne répond pas à son appel d'enregistrement quotidien à 8 h 30. Après 2 autres appels sans réponse, le Service de police de Granby reçoit une alerte les invitant à vérifier la situation à son domicile.
 
À leur arrivée, les agents découvrent la femme allongée sur le sol et elle est envoyée à l'hôpital. Elle a eu une crise cardiaque. Selon les médecins, elle a passé huit heures sur le sol. Sans l'arrivée des policiers chez elle, elle n'aurait pas survécu.
 
Tout est bien qui finit bien! La femme de 92 ans est de nouveau à la maison, recevant toujours son enregistrement quotidien.
 
 
 

Sauvetage réussi à St-Thérèse-de-Blainville 

Une femme de 83 ans a le sentiment qu'elle doit sa vie au programme d'appel d'enregistrement automatisé qui lui a fourni une assistance rapide après avoir subi un accident vasculaire cérébral un mois plus tôt.
 
Depuis qu'elle a perdu l'amour de sa vie à l'hiver 2016, Colombe Vanier vit seule dans son condo à Sainte-Thérèse sur la rive nord de Montréal. `` Il me manque tellement '', confie la veuve aux larmes aux yeux. Même si elle est impliquée dans la communauté et a de bons amis, peu de gens prennent le temps de l'appeler. C'est pourquoi Mme Vanier, qui n'a jamais eu d'enfants, s'émeut en parlant des événements du 13 janvier 2018.
 
Secouru grâce aux appels automatisés, regardez l'interview de Colombe Vanier et de l'agent Éric Huard.
 
http://www.tvanouvelles.ca/emissions/le-9-heures/video/5740641326001

  • Facebook Social Icon