Visibilité

Événements 

Conférence de presse - Présentation du programme Pair pour la ville d'Anjou

4 décembre 2018

 

Le service d’appel à la maison Pair est nouvellement offert à Anjou, et ce, grâce à la collaboration avec le Service d’Aide et de Référencement Aîné (SARA). Inauguré au début du mois en présence de la députée Lise Thériault, le programme d’appels quotidiens est automatisé et gratuit.

Salon Ma Santé Globale – Montréal

17 et 18 octobre 2015

 

Pair tenait un kiosque d’information lors du Salon Ma Santé globale qui se tenait les 17 et 18 octobre dernier au Marché Bonsecours à Montréal. 

Les agents de développement de Pair qui participaient à ce salon ont profité de l’occasion pour promouvoir ce service essentiel de sécurité. 

En plus, des signets avec des conseils de sécurité ont été distribués aux participants du salon. Nous avons pu ainsi expliquer la gratuité du service Pair à tous les membres des familles qui se présentaient à notre kiosque.

Conférence de presse - Le programme Pair maintenant offert à travers toute la MRC de Pierre-De Saurel

14 octobre 2015 , Sorel-Tracy

 

Pair était présent à la conférence de presse où la MRC de Pierre-De Saurel s’est engagée, avec le Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy (SSIST), la Sûreté du Québec (SQ) et la Table de concertation des aînés Pierre-De Saurel, à rendre possible l’expansion du programme Pair sur l’ensemble du territoire.


À compter du 2 novembre prochain, les citoyens des douze municipalités pourront maintenant bénéficier du service. En effet, la MRC de Pierre-De Saurel et ses partenaires tiennent à augmenter le sentiment de sécurité des aînés et, ainsi, contribuer au maintien à domicile de ceux-ci dans leur milieu de vie. Une volonté qui s’inscrit d’ailleurs dans la Politique des aînés de la MRC et dans le plan d’action de la Table de concertation qui regroupe plus d’une vingtaine d’organisations du territoire préoccupées par la sécurité et la santé des aînés.

Réseau Sélection, commanditaire collaborateur du Comité Provincial Pair

15 septembre 2015

 

Grâce à la générosité d’un commanditaire intéressé à la mission de Pair et qui travaille sans relâche à sauver des vies au Québec par le biais du service du programme Pair qui est offert dans 79% du territoire du Québec, la somme de 15 000$ offerte par les Résidences Sélection Sec III Inc. servira à assurer la poursuite de ce service gratuit si important pour les personnes retraitées vivant seules, celles en perte d'autonomie, celles dont l’état de santé mérite une attention particulière, ou encore, celles oubliant souvent de prendre leur médication ou de s’alimenter.

Présentation du programme Pair chez INCA-Québec

4 juin 2015

 

Dans le cadre de la semaine québécoise des personnes handicapées 2015, Pair a été invité par INCA-Québec à présenter une séance d’information sur le programme Pair. L’activité a eu lieu au bureau d’INCA-Québec, à Montréal. Cette activité était offerte aussi par téléconférence aux personnes habitant à l’extérieur de Montréal. 

Les représentants du bureau provincial ont pu effectuer une présentation de Pair accompagnée des messages enregistrés de Michel Louvain, porte-parole du Programme et par la suite, répondre aux questions des participants.

Salon des aînés de La Tuque

29 avril 2015

 

En partenariat avec l’agence de La Tuque, Pair a participé, en tant qu’exposant, au Salon des aînés de La Tuque le 29 avril 2015 dernier au Club de l’âge d’or de La Tuque.

Le Salon avait pour mission de faire découvrir les ressources et services disponibles pour aider et soutenir les aînés ainsi que les membres de leur famille en leur procurant une bonne qualité de vie au quotidien.

Pair en a profité pour se faire connaître dans la région de La Tuque en distribuant des dépliants, en présentant des informations sur le service et en discutant avec les visiteurs.

Salon Mieux-Vivre de Gatineau

28 février et 1er mars 2015

 

Pair tenait un kiosque d’information lors du Salon Mieux-Vivre qui se tenait les 28 février et 1er mars dernier. Les visiteurs qui se sont présentés afin de mieux comprendre la mission de notre organisme ont pu apprendre qu’une agence Pair était fonctionnelle à Gatineau. Pair en a profité pour faire la promotion de cette agence qui offre une panoplie de services dans la municipalité. 

L’agent de développement du Québec et la présidente qui participaient à ce salon ont profité de l’occasion pour promouvoir le service de sécurité Pair dans cette région. 

Des dépliants indiquant les coordonnées de l’agence Pair du milieu et des bloc-notes ont été distribués en grand nombre durant ces deux jours, en espérant que l’impact profitera à l’agence de Gatineau. 

Plusieurs kiosques d’information s’adressant particulièrement aux aînés offraient des services diversifiés. Ces services étaient susceptibles d’intéresser non seulement les aînés, mais toutes les catégories d’âge, ce qui nous permet d’expliquer la gratuité du service Pair à tous les membres des familles qui viennent demander l’information pouvant les intéresser.

20ième anniversaire de l’agence Pair à Memphrémagog

4 décembre 2014

 

Soulignant les 20 ans d’implantation de l’agence Pair à Memphrémagog, une conférence de presse a eu lieu le 4 décembre 2014. La présidente de Pair, dans son allocution a félicité les membres du comité de l’agence Pair pour sa longévité à promouvoir et offrir le service de sécurité Pair dans toute la MRC. Leur labeur de tous les jours a permis de sauver près d’une douzaine de vies. 

Pair compte aujourd'hui plus de 140 abonnés à travers la MRC de Memphrémagog. Annuellement, cela représente près de 30 000 appels de surveillance.

Participation à la Journée nationale de la philanthropie à Montréal

13 novembre 2014

 

Participation de Pair au rassemblement annuel pour souligner la Journée nationale de la philanthropie, célébrée au Canada chaque 15 novembre. 

Organisée par la Fondation du Grand Montréal, cette activité a permis de brosser le portrait d’une philanthropie active et mise au défi par des besoins toujours en croissance dans la région du Grand Montréal et au Québec. Nous avons aussi pris connaissance de plusieurs initiatives de différents groupes soutenus par la Fondation.

Conférence de presse de la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec

4 novembre 2014

 

Dans le cadre de la Semaine nationale de la sécurité des aînés, la Table régionale a profité de l’occasion pour mettre en œuvre une action qui favorise la sécurité des personnes aînées du Centre-du-Québec, et ce, au quotidien. Ce projet, annoncé en conférence de presse à Bécancour le 4 novembre dernier, à laquelle Pair a assistée, touche plus d’un millier de personnes aînées qui résident dans une soixantaine de localités de la région du Centre-du-Québec. Pair et l’agence du milieu font partie intégrante de ce projet destiné à la sécurité des aînés.

1 / 2

Please reload

Centrale Nationale de Surveillance Pair

38 rue Principale, Notre-Dame-de-Ham

QC, Canada

G0P 1C0
1-877-997-7247

info@programmepair.com

  • Facebook Social Icon